#Culture
Target:
KING ABDOULLAH BIN ABDUL-AZIZ AL-SAOUD
Region:
Saudi Arabia
Website:
www.facebook.com

Je commence par le Nom de Allâh, Le tout Miséricordieux, Le Miséricordieux
الحمد لله والصلاة والسلام على سیدنا محمد رسول الله

Louange à Allâh, et que davantage et sans cesse, les honneurs et élévations divins soient accordés à notre maître Mouhammad le Messager de Allâh.

LETTRE OUVERTE ET PETITION ADRESSEE A SA MAJESTE LE ROI DE L’ARABIE SAOUDITE, LE SERVITEUR DES DEUX HARAM CHARIF Sir ! Qu’Allâh vous accorde le meilleur sort dans cette vie et dans l’Au-delà ! Vous êtes le serviteur et le garant de la sûreté des lieux saints –les deux Haram Charif- ! Vous êtes en charge des lieux les plus hautement symboliques et sacrés au coeur de tous les Croyants Musulmans du monde ! Les deux Haram charif, ne sont pas la propriété d’individus ou d’un pouvoir !

Majesté, vous êtes mieux placé que quiconque pour savoir qu’il s’agit du patrimoine de l’Islam et de sa mémoire, de la Foi et de son Histoire, et qu’ils n’appartiennent ni aux entrepreneurs ni aux hommes d’affaire. Les nouvelles effroyables des démolitions massives des vestiges du saint Prophète , des Compagnons et de la mémoire de plusieurs dizaines de siècles de la Oummah islamique nous secouent et nous indignent jour après jour ! Nous savons que les différentes étapes des élargissements dans les deux grands Masjid Charif : Al-Masjid Al-Haram et Al-Masjid An-Nabawiy, ont connu au travers de l’Histoire des destructions de maisons de certains Compagnons et même de Oummahaatou l-Mou’minin رضي الله عنھن , mais lorsque les alternatives permettent aisément la sauvegarde du patrimoine hautement sacré de notre saint Prophète , il va alors sans dire que le choix de la démolition et de l’effacement du patrimoine de la Foi, de l’Islam et de la Oummah est alors un crime ! La Maison de Oummou l-Mou’minin As-Sayyidah Khadidjah رضي الله عنھا où elle a vécu avec le saint Prophète ne gênait ni les Hajjis ni les riverains, et pourtant elle fut rasée pour laisser place à des toilettes publiques !

Et maintenant, alors que les énormes buildings rasent tout sur leur passage à Makkah Al- Moukarramah et rien n’y résiste, même pas les célèbres montagnes de la ville sainte ni la mémoire du Prophète et de l’Islam, les démolitions de Madinah nous émeuvent, nous secouent et nous indignent encore davantage, surtout lorsque nous apprenons avec stupeur que les Masjid de Abou Bakr As-Siddiq, de Sayyidounà Oumar Al-Faarouq et celui de l-Ghamaamah sont prévus à la démolition ! Et plus effroyable encore que tout le reste, ce qu’ont révélé les médias internationaux affirmant que le projet vise aussi à démolir la coupole verte qui est le toit de la sainte tombe prophétique ! Sir ! Nous, Musulmans au travers le monde, Musulmans de tous les peuples de la Terre, la Oummah de l’Islam, et surtout de l’Ile Maurice –Mauritius- de l’Océan Indien, vous conjurons au Nom de Allâh, au nom de la fidélité à notre saint Prophète , et au nom des liens sacrés de la Foi et de la cohésion de notre Oummah, et nous vous en supplions, ordonnez que ces démolitions éhontées cessent ! Sir ! En terre d’Arabie où vous êtes le Roi, vous êtes l’homme qui peut rétablir le cours normal et tant attendu sur le sort de nos vestiges !

Il est de votre devoir de le faire alors que vous êtes le serviteur des deux Haram ! Nous procédons à la suite de cette lettre ouverte à la pétition comportant les signatures de tous ceux, qui se joignent à nous pour vous adresser cette lettre et notre demande solennelle pour que cessent ces démolitions ! Nous commençons par les Masjid de l’Ile Maurice et ses institutions Islamiques. Et nous en adresserons une copie aux autorités de notre pays, mais aussi à toutes les représentations officielles et diplomatiques des pays musulmans s’y trouvant. Nous avons espoir que notre lettre-pétition que nous vous adressons ait les effets souhaités auprès de vous. Et enfin, veuillez acceptez Sir, nos sentiments sincères envers vous, envers votre peuple dont nous sommes les frères, et envers votre pays, qui est notre pays de coeur et dont nous sommes les fidèles ! Wa s-Salaamou alaykoum wa rahmatou-Llâhi ta ala wa barakaatouhou.

HISTOIRE DE LA COUPOLE VERTE

LA CONSTRUCTION DE LA COUPOLE
 Et la coupole, elle y fut construite la première fois à l’époque du Sultan Qalàwoun le Mamlouk en l’an 678 de l’Hégire (1280 G) : carrée à sa base et octogonale par-dessus 678 H / 1280 G
 Avant cela, il n’y avait pas de coupole mais une enceinte de briques de pierres cuites pour distinguer la Houdjrah du reste du Plafond du Masjid
 Le Sultant Qalàwoun lui donna la couleur du bois
 Ensuite elle fut blanche, ensuite bleue et enfin en :
1253 H 1837 G, à l’époque du Sultan Ottoman Mahmoud bin cAbd Al-Hamid Khân 1er, le 30ième Sultan Ottoman.
 En 678 H, leur gourou Ibn Taymiyah (661-728) était bel et bien vivant et son disciple fidèle Ibn Al-Qayyim (691-751), et aussi Dhahabiy (673-748) et Ibn CAbd Al-Hàdi (705-744) et Ibn Kathir (700-774)… et aucun d’eux n’y manifesta la moindre désapprobation !

Et portant, Les Qabr ont intégré le Masdjid Nabawiy depuis l'an 88 H
C'était ^Oumar bin ^Abd Al-^Aziz, gouverneur de Madinah de l'époque, sous le Califat de Al-Walid bin ^Abd Al-Malik bin Marwàn, qui dirigea les travaux...
À Madinah, vivaient les grands Fouqahà' de Madinah de l'époque, Ôurwah bin Az-Zoubayr, Sàlim bin ^Abdi-Llàn bin ^Oumar, Al-Qâcim bin Mouhammad bin Abi Bakr...
Il y avait aussi Zayn-oul-^Àbidin ^Aliy bin Al-Houçayn...
Aucun n'a considéré cet acte CHIRK ou en désaccord avec le Hadith Nabawiy charif interdisant de "prendre les Qabr comme ''Masdjid'' "
Car en effet, ce n'est pas cela le sens du Hadith !
Le Hadith n'interdit pas qu'il y ait Qabr dans un Masjid, sinon ses grands, même les plus grands ^Oulamà' de l'époque et des époques suivantes l'aurait dénoncé !
Le Hadith interdisant de prendre les Qabr comme masdjid est au même sens que l'autre Hadith où notre Prophète Sallà-Llâhou ^alayhi wa sallam a fait Dou^ouà' implorant Allâh Ta^àlà que sa tombe ne devienne pas un WATHAN YOU^BAD (une idôle qui se fait adoré) !
Autrement dit, l'interdiction de prendre le Qabr comme Masdjid veut dire l'interdiction de faire soudjoud devant le Qabr, pour le Qabr. C'est-à-dire pour adorer et vénérer le Qabr !
Ici : Masdjid ne veut pas dire Mosquée, mais lieu de soudjoud....
D'autre part, les Chrétiens et les Juifs dénoncés dans ce même hadih charif, ne constrisent pas de Masdjid -Mosquée- !
Depuis quand les Juifs et les Chrétiens construisaient des Masdjid ?
Jamais !!!
Donc notre Prophète sallà-Llâhou ^alyhi wa sallam n'a pas blâmé dans ce hadith une soi-disant construction de Mosquée au-dessus des Qabr, chose irréelle, et chose incohérente et ne correspondant en rien à la compréhension de la Oummah dans son UNANIMITE depuis l'époque des Tàbi^in, depuis l'an 88 H

We, the undersigned, condemn strongly the demolition of Islamic Heritage Sites in Makkah and Madinah.

We appeal to the KING to stop immediately the destruction.

GoPetition respects your privacy.

The STOP THE DEMOLITION OF ISLAMIC HERITAGE SITES IN MAKKAH AND MADINAH petition to KING ABDOULLAH BIN ABDUL-AZIZ AL-SAOUD was written by AL AQSA MASJID, MAURITIUS and is in the category Culture at GoPetition.