#Politics
Target:
Citoyens Haitiens
Region:
Haiti

Les élections de 2010-2011 déroulées sous la commande de la communauté internationale ont placé au pouvoir des étrangers, en l’occurrence Messieurs Michel Joseph Martelly et Laurent Salvador Lamothe.

Leur gouvernance est émaillée de Corruption, de népotisme, de clientélisme, de malversation, de gaspillage des maigres ressources nationales, de dépenses somptueuses, d’instabilité gouvernementale, de vassalisation des Institutions républicaines, du non-respect des droits de l’homme, de la tolérance de l’impunité et a institué un Etat délinquant. Les agissements de ces étrangers au timon des affaires de l’Etat haïtien portent atteinte à la dignité de la Nation et contribuent à ternir l’image de chaque haïtien en particulier et de la nation haïtienne en général.Considérant que Monsieur Michel Joseph Martelly a violé les articles 114-2 et 115 de la constitution, lorsqu’il a ordonné l’arrestation du Député de Delmas-Tabarre, Arnel Belizaire, le 27 Octobre 2011, ce qui constitue un Crime de Haute Trahison;

Considérant que Monsieur Michel Joseph Martelly par l’Arrêté du 24 janvier 2012 (LE MONITEUR, Supplément du No. 10) portant création de la Commission Nationale de lutte Contre la Faim et la Malnutrition (COLFAM) et du programme ABA GRANGOU et l’Arrêté du 15 juin 2012 (LE MONITEUR No. 94) créant la Commission d’Appui à la Coordination des Infrastructures de Sport et d’Accompagnement de la Jeunesse Haïtienne (CACISAJH) a ordonné au Ministère de l’Economie et des Finances de mettre à la disposition de son épouse, Sophia Martelly et de son fils Olivier Martelly les fonds publics sans contrôle aucun contrairement à l’article 200 de la Constitution.Considérant que le Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe est considéré au Sénégal, comme un escroc prototype, où des poursuites judiciaires sont envisagées contre lui suivant les dénonciations du citoyen Newton Louis ST JUSTE.

Considérant que le Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe et Monsieur Michel Joseph Martelly utilisent les fonds publics et les fonctions Officielles pour effectuer des voyages à l’étranger à des fins personnelles Considérant que le cousin de Michel Joseph MARTHELY, Richard MORSE, a déclaré au journal canadien «Toronto Star » qu’il a démissionné comme conseiller de la Présidence pour cause de corruption au Palais National, Vu que les dénonciations font état de Corruption, d’Escroquerie et de Blanchiment d’argent, infractions pour lesquelles le législateur a institué : l’Unité de Lutte Contre la Corruption ULCC et l’Unité Centrale de Renseignement Financier UCREF et qu’en ces matières le Parquet est tenu de saisir ces organes aux fins d’enquête.

Face à cette situation de dégradation des valeurs, les Citoyens doivent assumer leurs responsabilités, comme cela se fait dans toute société. Dans cette perspective, les signataires de la présente apportent leur plein et entier soutien au:

1) Député Arnel Bélizaire qui demande la formation d’une Commission d’enquête à la Chambre des Députés pour faire la lumière sur les récentes révélations de Me. Newton Louis St-Juste relatives aux dénonciations d’Escroqurie, de Corruption et de blanchiment d’argent et d’Associations de Malfaiteurs faites à l’encontre du Président Michel Joseph MATHELLY et du Premier Ministre, Laurent Lamothe tant en Haïti qu’à l’étranger, particulièrement au Sénégal.

2) Sénateur Moise Jean-Charles et Wetsner Polycarpe qui demandent aux députés la mise en accusation du Président Michel Joseph Martelly pour violation de la Constitution.

Pour stopper toutes les dérives du pouvoir en place, nous citoyens haïtiens, signons cette présente pétition, pour dire NON aux escrocs et mille fois NON à la corruption, à la violation de la Constitution, à l’arbitraire, à l’instabilité politique, à la vassalisation et le non fonctionnement des institutions ; enfin demandons aux honorables parlementaires d’assumer leurs responsabilités constitutionnelles en interpellant le Premier Ministre, Laurent Salvador Lamothe et engageant le processus de la destitution du président Michel Joseph Martelly pour la sauvegarde de la nation haïtienne et les institutions républicaines.

GoPetition respects your privacy.

The Pour Stopper les Derives petition to Citoyens Haitiens was written by BAI and is in the category Politics at GoPetition.

Petition Tags

politics