#Human Rights
Target:
M le chef du gouvernement Maroc
Region:
Morocco

Après la formation d'un noyau unique de neuf lauréats en sciences infirmières sur la base de critères basés sur la validation des acquis tant par la commission marocaine que celle de la Faculté des sciences infirmières de l'Université de Montréal, seules quatre lauréates ont reçu leur équivalence sur la base de la détention du baccalauréat qui ne faisait pas parti des critères.

Nous demandons une dérogation pour une reconnaissance similaire par validation des acquis. Touts les lauréats assurent les mêmes activités au sein du département de santé.

La pétition à signer est relative à la reconnaissance du diplôme de Maîtrise en sciences infirmières de la faculté des sciences infirmières de l'université de Montréal. Cette formation a eu lieu dans le cadre d'un projet et a abouti à la réussite de neuf lauréats sur 15. Toutefois, la reconnaissance de quatre lauréates sur neuf s'est basée sur la détention du baccalauréat qui n'était pas un critère de choix lors de la sélection des lauréats.

Nous demandons de respecter la validation des acquis comme convenu lors du début de la formation surtout que tous les lauréats contribuent de la même manière dans les activités de formation des cadres.

Merci.

GoPetition respects your privacy.

The Validation des acquis pour la reconnaissance du diplôme petition to M le chef du gouvernement Maroc was written by ALFAMI and is in the category Human Rights at GoPetition.