#Animal Rights
Target:
Pétition au gouvernement du Québec
Region:
Canada
Website:
www.geocities.com

Dans ce dossier, l'inertie permanente du gouvernement nous incite à lancer une campagne de sensibilisation ainsi qu'une pétition qui vient dénoncer les aberrations du système actuel.

Enfin, notre cri d'alarme déborde de nos frontières nationales car les enjeux de la biodiversité se jouent également à l'échelle de la planète.

Considérant que, depuis 1984, il est permis de piéger dans les réserves fauniques.

Considérant que, le piégeage de 19 espèces animales, incluant le loup, est autorisé sur 1 491 701 km2 soit plus de 98 % du territoire québécois.

Considérant que, depuis 1980, le nombre de piégeurs a chuté de 62 % et qu'ils ne représentent maintenant que 0,11 % de la population.

Considérant que, le piégeage demeure toujours la principale cause de mortalité du loup.

Considérant que, de 1989 à 1999, plus de 4 807 loups ont été supprimés par les trappeurs, soit une moyenne annuelle de 480 loups.

Considérant que, 8 056 piégeurs ont éliminé, de novembre 1998 à février 1999, plus de 236 932 animaux sauvages...sans compter les captures mortelles d'espèces protégées.

Considérant que, des biologistes, des techniciens de la faune et des agents de conservation à l'emploi de la Société de la faune et des parcs du Québec détiennent «à vie » des territoires de piégeage «à droit exclusif » dans les réserves fauniques et que ces «activités » leur procurent annuellement des revenus substantiels.

Considérant que, le gouvernement hypothèque aveuglément l'avenir du loup en autorisant son exploitation tout en ignorant la condition des populations. En effet, l'estimation «lupine» proposée par l'État reste floue et peu convaincante car elle repose davantage sur des postulats et des extrapolations que sur une véritable étude scientifique, exhaustive et objective.

Clan des loups d'Amérique du Nord - Pétition au gouvernement du Québec

POUR UNE MEILLEURE PROTECTION DU LOUP ET DES ANIMAUX À FOURRURE AU QUÉBEC.

Nous, soussignés, atirons l'attention du Premier Ministre du Québec d'interdire le piégeage dans les réserves fauniques afin d'assurer la pérennité du loup et des 18 autres espèces animales exploitées sur ces territoires publics.

Abolir le piégeage en ces lieux, c'est également accepter les nouvelles tendances et les valeurs actuelles qu'entretiennent les Québécois et les nombreux visiteurs internationaux envers la faune sauvage.

GoPetition respects your privacy.

The Protection du loup petition to Pétition au gouvernement du Québec was written by Benoit and is in the category Animal Rights at GoPetition.