#Religion
Target:
NON A LA PRESENCE DE LA MINUSTAH
Region:
Canada

HAITI AU TREPAS Monday, May 18, 2009 at 3:10pm

Durant un quart de siècle, Haïti, trahie par ses fils- leaders, est victime de deux interventions de forces multi- nationales. Situation rétrogradant et contradictoire, eu égard à ses Constitutions: 1801- 1987, aux vœux de ses héros signataires; aux notions inculquées.

Elle est déshonorée, défigurée, elle n’est plus la perle des Antilles d’autrefois; ses ressources et valeurs sont ventées, vidée de ses patrimoines, trahie par tous, rodant sa faillibilité. Cette génération, au matin est réveillée par les fracas de chars de guerre de l’organisme envahisseur communément appelé organisme de paix. Terrorisée par ce qu’elle entend, subit et voit, succombe à l’impossible nul n’est tenu; de la dépendance absolue et, elle pleure leur sort. Du reste, elle souhaite se rendormir sans espoir, souvent, et, définitivement.

De l’in constitutionalisme continuel est issu : DÉCHOUCAGE, ZINGLINDOU, KINDNAPING, ZÉRO TOLERANCE, la faillite, le déclin social; la dégradation, l’accroissement du tau de mortalité par rapport à la natalité, la fuite des valeurs potentielles, la dévalorisation de la monnaie locale. Haïti a besoin de purifier son eau;

Ses enfants ont besoin de sauter à la corde, de jouer à la ronde; Sa jeunesse a besoin de confidence, de respirer un avenir certain meilleur, sans inquiétude; Ses adultes, devenus incapables, ont besoin des marges de manœuvres de responsabilités; Ses vieillards ont besoin de raconter leurs vécus avec honneur et plaisir! Elle en a assez de tout cela et c’est très loin d’être profitable cette pratique. Et; La dialectique des armes s’avérerait plus efficace que l’arme de la dialectique. Elle a manqué à son objectif en employant la force; en faisant des prisonniers; des morts, nous sommes les victimes; le monde sont en deuil. Elle a besoin de sa tranquillité, de sa liberté pour : fêter ses héros; redevenir la Perle des Antilles d’autrefois; votre détente!

Merci et ne revenez plus jamais!
Me- Rev. THEVENO EUGENE AIAN-ODPP.ORG

QUELLE INIQUITE DANS UN MONDE D`EQUITE!!

Nous ne sommes pas sans savoir que l'ancien président américain Bill Clinton soit le CHOUCHOU de la communauté haïtienne et du président américain actuel, Barack Obama, dont nous sommes en train de vivre l'expérience; pour qui nous témoignons de l'estime et de la considération,

• Toutefois, nous voulons porter a l`attention de tous que Le renouvellement du mandat de la force de l`ONU en Haïti, le 14 octobre 2008 a été adopte par une résolution a l`unanimité de ses quinze membres uniquement. Le conseil la prorogé jusqu`au 15 octobre 2009, le mandat de la mission de l`ONU pour la stabilité en Haïti. Agence France presse.

• Maintenant, le 15 octobre 2009, le peuple haïtien vous remerciera parce que le temps du trouble a passe. Par conséquent votre présence ne sera plus utile et aussi parce que

• Le bilan du gouvernement et de la Minustah est négatif. Aucun objectif n’a été atteint, qu’il s’agisse de la sécurité, de la relation économique ou du dialogue national, estime le professeur d’économie Camille Charlemers. C’est le modèle classique d’une mission onusienne luxueuse, qui a dépensé 495 millions de dollars en un an, dans un pays en état d’urgence, où la police ne peut accomplir sa mission faute de moyens et ou les hôpitaux n’ont pas de sérum ni de médicament, constate t-il. L’exemple du désarmement, pourtant une priorité, est caricatural, ajoute le professeur;’ les 26 millions de dollars qui lui ont été affectés n’ont permis de récupérer que 250 armes en huit mois, sur les dizaines de milliers de détenues illégales. C`est une vraie tour de Babel. Nous avons une quarantaine de nationalités composant la force multi nationale, avec les problèmes linguistiques et culturelles que vous imaginez, dit le colonel de la gendarmerie française au QG de la police internationale. Trop souvent les militaires patrouillent a bord de leurs blindes, casques, le droit sur la détente. Ce qui renforce la perception d’une armée d`occupation, reconnait un responsable de la Minustah.

Beaucoup soulignent l’inadaptation de leur mission à la situation haïtienne. La population est frustrée de voir tout ces militaires et policiers étrangers qui n`arrêtent pas les bandits parce qu``ils ne sont pas mandates a soupire William Trudel, un policier Canadien. La mission civile internationale en Haïti a été créée en février 1993 pendant la période du coup d`état a la demande du président Jean Bertrand Aristide pour observer la situation des droits de l``homme en Haïti. C`est la première mission conjointe entre une organisation régionale, Organisation des États Américains OEA et l`organisation des Nations Unies ONU. Jean- Michel Caroit. Ayant estime que la situation en Haïti continuait de constituer une menace pour la paix et la sécurité internationales dans la région et agissant en vertu du chap. VII de la charte des Nations Unies, le conseil de sécurité a décidé, par sa résolution 1542 du 30 avril 2004, d’établir la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti MINUSTAH et a demande que la passation des pouvoirs de la Forces multinationale intérimaire a la MINUSTAH se fasse le 1er juin 2004. Résolution 1608 du 22 juin 2005, 7500 militaires et 1897 policiers; résolution 1702 du 15 aout 2006, 7200 militaires et 1951 policiers, 16 spécialistes des questions pénitentiaires détachés par les pays membres; effectifs au 31 mars 2009, 9055 personnel en uniforme, 7044 soldats, 2011 agents de police, 506 personnel civil international, 1255 personnel civil local, 194 volontaires des Nations Unies ONU Haïti n`est pas a vendre, elle ne redeviendra plus une colonie comme autrefois, ni ses habitants des esclaves.

Au lieu de porter de une tenue de paix, démasquez- vous, habillez- vous en rouge vif, tenue du sang, pour que le monde se rende compte que vous êtes l``objet des troubles actuels, porteur du trouble, de l`hypocrisie et de la mort. Pourquoi voulez vous a tout prix nous occuper, nous dominer alors que tout près, vous parlez de libre échange. Les criminels du nord ne sont pas cibles, ceux du sud sont appelés des des zinglindous, des kindnapers; ceux du moyen orient des terroristes; ceux du nord sont de la famille. QUELLE INIQUITE SOUS UNE COUVERTURE D`EQUITE!!Captivez; dominez; oppressez ce sont ces tendances la qui ruinent le monde et qui révoltent l`opprime. Aspirez a un monde meilleur n``est autre qu`accepter l`autre étant égal, comme soit même. Puisqu`il n`y a plus de coup d`état et que nous n`avons jamais été en guerre, s`il vous plait, débarrassez nous de tous vos objets et sujets. Après 2005 ans d`indépendance, nous avons acquis notre façon de faire et de voir.

Le paradis n`est nulle part sur terre; une mère ou père haïtien n`a jamais tue ses enfants quoi qu`on dise; la situation de Jean Dominique ou de Me Yves Volèle est partout. Si vous voulez vous montrer utiles, aidez nous à construire nos route, a avoir de l`électricité 24 heures sur 24; a ne plus tuer nos cochons a cause de sa maladie; a fertiliser nos plantations; a construire des écoles et des universités; a informatiser nos systèmes d`administrations; a nous enseigner la pratique de la transparence du leadership nordiste; de la franche collaboration Haïti étant une terre fertile surviendrait aux besoins de ses enfants si les mauvaises herbes ne s`étaient pas germées, si les conduits de nos pompes d`eau ne nous étaient pas ravis, pour ne citer que ceux- la; si nous disposions de matériels de travail efficace, il n`y aurait plus de temps pour de vagabondage, le motif du vol et du banditisme seraient écartés.

Nous vous le garantissons formellement, remplacez tous vos matériels de guerres et de transports par des matériels de travail a l’agriculture et autres, laissez nous six mois, vous serez surpris de nous. Le soit disant médecin ne prescrit pas souvent au patient le médicament efficace de peur qu`il soit guérit définitivement. HAITI N`EST PAS EN GUERRE. Un émissaire a la manière de Sonthonax, de Polverel ou de Bonaparte pour remonter au colonialisme n`est pas une nécessite pour la communauté haïtienne pour tous ceux qui veulent être francs dans leur démarche. Tous ceux qui n’entendent pas marcher avec le temps et admettre l’évolution de l’ordre actuelles sont des insensés et sont responsables du trouble mondial. Voila pourquoi je ne partage pas l`idée de reconduire le mandat de la force multinationale de l``ONU en Haïti après le 15 octobre 2009.

Me- Rev. THEVENO EUGENE AIAN-ODPP.ORG

GoPetition respects your privacy.

The Non A La Presence De La Minustah En Haiti petition to NON A LA PRESENCE DE LA MINUSTAH was written by THEVENO EUGENE and is in the category Religion at GoPetition.

Petition Tags

caribbean haiti