#Human Rights
Target:
Cour Penale International
Region:
Guinea
Website:
www.hafianews.com

Le 28 Septembre 2009, les forces de sécurité guinéennes ont fait irruption au stade du 28 September a Conakry et ont ouvert le feu sur des milliers de manifestants qui avaient organise une marche pacifique.

En fin de journée, au moins 150 Guinéens sont mort, et des dizaines de femmes ont subi des violences sexuelles, y compris les viols individuels et collectifs.

Human Rights Watch a constaté que les membres de la Garde présidentielle ont massacré prémédité d'au moins 150 personnes sur Septembre 28 et brutalement violé des dizaines de femmes. Bérets rouges ont tiré sur des partisans de l'opposition jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de balles, puis ont continué à tuer avec des baïonnettes et des couteaux.

Le nouveau gouvernement devrait pas perdre de temps dans la lutte contre le cercle vicieux de la violence et de l'impunité qui a créé les conditions de massacres et de veiller à ce que les responsables de la violence 2009 sont derrière les barreaux. Deux ans et pas de justice a été livré.

GoPetition respects your privacy.

The Justice pour les victimes de la massacre du 28 Septembre 2009 en guinee petition to Cour Penale International was written by Hafianews and is in the category Human Rights at GoPetition.