#Politics
Target:
Résidents en Belgique: Bruxelles (19 communes) + Hal-Vilvorde (6 communes à facilités) + Wallonie
Region:
Belgium
Website:
www.imnrc.org

Elections Parlementaires Européennes - 2019

The New Capacity Building Programme - Unleashing the Human Beings’ Full Creative Potential
http://www.imnrc.org/NCN/Activities/NCBP/NCBP.htm

Avertissement

Le New Capacity Building Programme (NCBP) est destiné à chaque représentation territoriale de ce monde. Le programme a donc été rédigé dans la langue la plus répandue sur cette planète, l’anglais. Nous cherchons des interprètes/traducteurs pour traduire la version originale dans toutes les langues du globe à commencer par les langues européennes. La pétition destinée à recueillir les 5000 signatures avant fin mars 2019 présente un résumé qui - pour des raisons légales linguistiques absurdes - ne pourra s’adresser qu’aux résidents de BHV et de la Wallonie. Nous cherchons un interprète/traducteur pour une version en néerlandais.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Les problèmes auxquels nous sommes confrontés ont atteint un tel niveau de complexité que les experts, les académiques, les politiques et le public deviennent progressivement dépassés par les événements.

Pourquoi ?

L’Etre Humain est confronté à des défis de nature interdisciplinaire intégrée ce à quoi son éducation ne l’a pas préparé. Le système éducatif actuel n’est pas suffisamment puissant pour lui permettre de traiter les complexités auxquels il est confronté actuellement. Il faut se tourner vers l’Education de Demain – l’interdisciplinarité intégrée – qui permettra la gouvernance interdisciplinaire intégrée ou Gouvernance de Demain.

L’Education de Demain ainsi que la Gouvernance de Demain sont intégrées dans le New Capacity Building Programme (NCBP), permettant le traitement parallèle des données, remplaçant l’accumulation par l’intégration des connaissances. L’expression NCBP est difficilement traduisible. Il s’agit d’optimiser le potentiel dans chacun d’entre nous.

Certes nous vivons ensemble sur une même planète mais on peut vivre notre existence d’une manière très différente. Le formatage et le conditionnement institutionnel de l’espèce humaine par le système éducatif en vigueur dans le monde ont non seulement limité le potentiel de l’Etre Humain mais aussi rendu l’accès à l’interdisciplinarité intégrée et à une compréhension des interfaces particulièrement ardu.

De par l’interconnectivité fondamentale et naturelle entre toutes choses, un événement ou un problème, pour être résolu, ne peut l’être durablement qu’en le maintenant dans son contexte d’indissociabilité. Un événement ou un problème en Belgique est nécessairement lié à l’Europe et au Monde. La dissociation d’un problème du tout aboutira peut-être plus rapidement à une solution mais celle-ci sera nécessairement partielle, incomplète et non durable. On se rend compte - mais trop tard - que les données que l’on a laissé de côté de par notre formatage éducatif pour aller plus vite sont toutes aussi si pas plus importantes que les données initiales plus apparentes. D’où le chaos actuel en 2014. Toute initiative, tout projet, toute gouvernance partielle ou fragmentaire sont non soutenables et voués à l’échec.

Les problèmes de nos jours sont des défis de nature interdisciplinaire intégrée qui ne peuvent être convenablement traités que par une nouvelle gouvernance globale, autrement dit une gouvernance coordonnée interactive holistique interdisciplinaire intégrée du bas vers le haut et du haut vers le bas.

L’Europe a un énorme potentiel mais s’autodétruit de par son incapacité à « intégrer ». Une énorme quantité de temps, d’énergie et d’argent est gaspillée à cause de la fragmentation, le manque de vision à long terme et les dysfonctionnements internes chroniques de ses institutions.

L’Europe a besoin d’une personne qui sache simplifier les complexités des institutions européennes et proposer une nouvelle gouvernance européenne, qui ne peut être dissociée d’une nouvelle gouvernance globale.

L’Europe a besoin d’un « intégrateur » neutre.

PROGRAMME

1. Mise en place du New Capacity Building Programme qui intègre l’Education de Demain avec la Gouvernance de Demain. Pré-Sommet Mondial suivi du Sommet Mondial sur le Bien Etre et la Qualité de Vie du Citoyen dans une Société Mondiale (BEQdVCSM). Création d’une plateforme de nouvelle gouvernance globale où le BEQdVCSM devient le référentiel international. Création des Ministères Nationaux du Bien Etre et de la Qualité de Vie qui intègrent chacun l’ensemble des ministères existants. Chaque pays est donc représenté par son Ministère du Bien Etre et de la Qualité de Vie, appelé Ministère National d’Interfaces (NIM en anglais). Création de la Nouvelle Gouvernance Globale. Durée approximative du NCBP : environ 10 ans. Il faut donc un mandat international à long terme.

2. Priorité absolue à la communication. Suppression des lois/barrières linguistiques. L’anglais, deuxième langue obligatoire pour tout citoyen de la Communauté Européenne.

3. Priorité absolue au bien-être et à la qualité de vie du citoyen dans la société mondiale/européenne. Faire entrer la notion de bien-être et de qualité de vie dans la jurisprudence nationale, européenne et ensuite mondiale.

4. Fin des Taxes et Impôts obligatoires (y compris les successions...) sans recours. C’est une question de civisme et de solidarité nationale que de payer ses impôts à l’Etat à condition que ce civisme et cette solidarité soient réciproques. Tout citoyen devrait avoir la possibilité légale et constitutionnelle de remettre en question son obligation de payer ses taxes, impôts ou droits de succession si son droit élémentaire (ou du défunt) au bien être et à une qualité de vie décente n’aura pas été respecté par l’Etat. Le champ d'application de ces recours est très vaste et favorisera une prise de conscience du citoyen en tant qu’Etre Humain vivant sur cette terre.

5. Allocation Universelle. Je suis ouvert aux discussions.

6. Simplification des complexités des Institutions Européennes et Nouvelle Gouvernance Européenne.

J'ai besoin de 5000 signatures pour être éligible aux Elections Parlementaires Européennes en 2019 et ce, AVANT le mars 2019.

Mes campagnes de 2009 et 2014 ont été sérieusement malmenées et désorganisée par les sympathisants de l’extrême droite flamande.

Je continuerai à mettre tout en œuvre pour mieux faire comprendre l'importance de développer le potentiel interdisciplinaire intégré de l'Etre Humain.

NB. Pour qu’une signature soit considérée comme légalement valable, la loi Belge exige que le/la signataire fournisse des renseignements personnels tels que nom, adresse postale, âge et profession, … Certains n’ont guère envie de voir ces détails publiés sur Internet respect de la vie privée oblige. C’est pourquoi les détails de chaque signature ne seront accessibles que pour moi-même et personne d’autre.

Cordialement,

Professor Vivian R. F. Linssen D.I.

Founding Director & CEO
International Multidisciplinary Neuroscience Research Center a.s.b.l./v.z.w.
Principal Coordinator
NewPOL Consortium Network
Jesus-Eiklaan 120
BE-3080 Tervuren
BELGIQUE

Tel: +3227681730
Fax: +3227681321
e-mail: vivian.linssen@imnrc.org
url 1: www.imnrc.org
url 2: www.infodiagnosis.com

Nous désirons apporter notre soutien à l'élection de Monsieur Vivian R. F. Linssen aux prochaines élections parlementaires européennes 2019.

GoPetition respects your privacy.

The Candidat aux Elections Parlementaires Européennes 2019 petition to Résidents en Belgique: Bruxelles (19 communes) + Hal-Vilvorde (6 communes à facilités) + Wallonie was written by Vivian R. F. Linssen and is in the category Politics at GoPetition.