#Civil Rights
Target:
opinion nationales et internationales
Region:
GLOBAL

Depuis sa création la chaîne 2M ne cesse de provoquer une partie non négligeable de la population marocaine.

Bien que majoritaire au Maroc, les Berbères sont réduit à portion congru par les dirigeant de la chaîne 2M qui les réduit sans cesse au folklore et à l’archaïsme

Se voulant une chaîne moderne et ouverte, l’identité, la culture et la civilisation berbère ne sont visiblement pas compatibles pour ces dirigeants à ces critères de modernité et d’ouverture.

Un pas supplémentaires dans le mépris et la provocation a été franchie récemment dans le cadre le l’émission ‘Star Académy » ou les artistes d’expression arabe ont le droit de s’exprimer. Pour qu’un berbère est le droit de chanter il faut impérativement qu’il s’exprime en arabe ou même dans une langue occidentale, langues considérées comme nobles par les dirigeants de cette chaîne.

Les berbérophones sont renvoyé à leur archaïsme et leur charabia.

Ce sectarisme et ce racisme anti berbère devient de plus en plus insupportable et irresponsables.

Nous associations et militants berbères, membre de la société civile nationale et internationale :

- nous dénonçons avec force le racisme du directeur de la chaîne 2M.

- Nous dénonçons l’irresponsabilité du dirigeant de la chaîne 2M qui divise l’ensemble de Marocains.

- Nous demandons instamment au directeur de la chaîne 2M de cesser les provocation et les humiliations subies les millions de berbères à travers le pays

- Nous demandons instamment au directeur de la chaîne 2M de donner à la langue, à la culture et à la civilisation berbère la place qui est la sienne à la l’image de la population marocaine.

- Nous appelons toutes les associations amazighes et citoyenne a se mobiliser jusqu’à ce que ce mépris et cette injustice cesse dans les plus brefs délais.

GoPetition respects your privacy.

The 2M : LA CHAINE BERBEROPHOBE petition to opinion nationales et internationales was written by observatoire and is in the category Civil Rights at GoPetition.