#Appuyez ce Projet très important pour les Premières Nations et pour les gens de notre Région.
Target:
Gouvernements du Québec et du Canada et aux Représentants des Communautés des Premières Nations
Region:
Canada
Website:
www.mine-ecole.go2planet.com

Comme vous le savez, les secteurs clés de l’économie de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec sont la forêt et les mines.

Il est temps pour nous les Premières Nations, de développer notre expertise dans le domaine des ressources minérales qui existent dans nos régions. En utilisant et en valorisant le potentiel de nos communautés et aussi en privilégiant la formation de notre propre main d’oeuvre, nous pourrons développer efficacement ce secteur à notre profit.

Il y a présentement un nouveau projet qui pourra créer des emplois permanents pour les gens de nos communautés. À cette fin, l’ouverture d’une Mine-école dans le secteur de Duparquet pour la formation en entreprise et les stages en milieu de travail pour tous les «Indiens, Métis et Inuits » qui résident en réserve et hors-réserve, pour les aider à compléter leur formation, à acquérir de l’expérience et toutes les compétences nécessaires.

Des cours de mineur d'extraction, opérateur d'équipements de traitement de minerais, forage au diamant, conducteur de chargeuse et de camion souterrain, prospection, et autres.

Des professeurs expérimentés et des travailleurs spécialisés seront requis. Une priorité sera accordée à la main d'oeuvre locale qui est très qualifiée.

Beaucoup d’opportunités d’emplois variés seront ainsi créés pour les hommes et les femmes des Premières Nations, en plus des emplois connexes en construction, tourisme, exploration minière, machinage, soudure et beaucoup d’autres, tout en favorisant l'expansion économique de la Région de l'Abitibi-Témiscamingue.

La Mine-École respectera les plus hauts standards de sécurité dans les mines et utilisera des procédés qui respectent les normes environnementales les plus strictes.

La mine est souterraine et l’impact à la surface est minime. Dans la mine et dans le moulin, les eaux sont utilisées en circuit fermé. Après utilisation, les eaux sont toutes récupérées dans un grand réservoir, puis filtrées et ré-utilisées à nouveau. Les résidus de roches finement broyées qui sont récupérés à la fin du procédé de traitement du minerais, sont incorporés avec du ciment et des roches stériles et le tout est retourné sous terre dans les chantiers où le minerais a été extrait pour les remplir et solidifier la mine.

La santé, la sécurité et le respect de notre environnement sont nos priorités.

Ce projet est très important pour nos communautés des Premières Nations et pour le développement de notre région.

Nous invitons toute personne, quelque soit son ethnie, qui croît que le projet de la Mine-École pour les Premières Nations est bon, à nous appuyer en signant votre nom au bas de cette pétition. Votre geste est grandement apprécié.

Important: Votre adresse de courriel n'apparaîtra pas au bas de la pétition après avoir signé et demeure toujours confidentielle.

Pour plus d'information, contactez-nous à: mine-ecole@hotmail.com

Nous demandons aux Gouvernements du Québec et du Canada et aux Représentants des Communautés des Premières Nations de travailler ensemble pour permettre la réalisation du projet de Mine-École pour les Premières Nations afin de lutter contre le taux de chômage élevé, contre le décrochage scolaire, contre le taux de suicide le plus élevé au Canada chez les jeunes dans certaines communautés des Premières Nations et contre la pauvreté.

Par la formation professionnelle et par la création d’emplois permanents et payants, nous pourrons améliorer les conditions de vie pour les hommes et les femmes des Premières Nations au Québec et au Canada.

ATTENTION: Pour les hommes et les femmes des Premières Nations, SVP Mentionnez “OUI” dans la case “Comment” ou dans la case “Commentaire” si vous êtes intéressé(e) par un emploi ou un cours dans les mines. Merci.

GoPetition respects your privacy.

The Supportons le Projet de la Mine-École pour les Premières Nations à Duparquet, Province de Québec. petition to Gouvernements du Québec et du Canada et aux Représentants des Communautés des Premières Nations was written by Gilles Marchand and is in the category Miscellaneous at GoPetition.