#Patriotism
Target:
http://www.mpdc.fr
Region:
D.R. of the Congo
Website:
www.mpdc.fr

REORGANISATION DE L'OPPOSITION INTERNE DE LA RDC FACE AUX ENJEUX ELECTORAUX DE 2011.

Joris NKOMBE AMBA
Secrétaire Général

MIS AU POINT

Allo, allo ;
ici c’est le Colonel NKOMBE Joris qui vous parle en direct de Paris la capitale française. En dépit de tout ce qui se dit, notre armée est en lambeau, notre économie s’effondre, mais ni la pauvreté et ni la faiblesse ne sont les vraies problèmes.

Voila le problème de notre temps «l’INDIFFERENCE»; ceux qui viennent au Congo sont là pour nous détruire et nous priver de toute avenir.

Mais c’est une guerre qui changera bientôt de court car les envahisseurs deviendront bientôt des victimes. Pendant la colonisation les belges nous dicté quoi faire, mais maintenant nous pouvons penser par nous même.

Mais si il est dit qu’il ne sort jamais rien de bon d’une guerre, comprenez aussi que des époques extraordinaires demande des mesures extraordinaires.

Parler de Jean pierre Bemba c’est parler de la nation entière du Congo dans son ensemble car il ne représente plus sa personne mais plutôt «un espoir de changement» car en ayant un regard charnel sur sa personne nous décélérons des imperfections car c’est un humain.

Parler de lui, c’est aussi parler de tous les héros anonymes militaires oubliés. Car nous sommes tous des soldats, ils ont tous servis notre pays même après avoir été abandonnés, ils ont continués a se battre pour contenir les assauts injustifiés de la milice de Kabila appuyer par l’armé Angolaise en plein Kinshasa avec un rapport de force Officiel de 4500 Hommes contre 300 hommes.

Et voila que ses hommes sont oubliés de tous même de ceux là à qui ils ont assurer la sécurité. Mais si ils ont été capable de contenir une révolution injuste, ils sont aussi capables d’en créer une autre, car ils aiment ce pays comme vous et moi. Mais ils ont un seul problème c’est d’être au chômage et une partie détenue injustement en prison.

Voici ce que disent les dirigeant actuels du MLC «avec Dieu nous vaincront» c’est ce qu’ils veulent nous faire croire alors que c’est eux qui survivront. Nous avons capitulé en 2006 alors que nous étions au bord de la victoire et qu’il ne manquait que la déclaration de prise de pouvoir par Jean pierre BEMBA. Nous militaires et peuple congolais nous avons été trahi par les traites et les lâches dans nos rangs.

C’est pourquoi à ce stade du combat de la défense de notre patrie, nous déclarons (c’est a dire l’ensemble des chefs militaires ex: MLC; ex: FAZ et ex FARDC réunis au sein d’un seul mouvement pour la défense du CONGO) que l’obstacle à la réalisation de notre projet commun est le MLC dans sa forme actuel.

Aucun compromis n’est désormais possible car il s’agit de l’intérêt général du pays en vue de former lʼunion plus parfait, d'établir la justice, de garantir lʼintégrité du territoire, de pourvoir à la défense commune, et enfin de faire régner lʼordre et la paix intérieur, Nous avons décidé que François MUAMBA n’est plus considéré comme qualifié pour mener le combat.

Nous avons des raisons de croire qu’encore une fois notre peuple est trahi par ceux là même qui sont censé les défendre, nous en voulons comme preuve l’immobilisme caractérisé du MLC conduit par François MWAMBA, aucune vision cohérente du mouvement. Et, pourtant, le MLC dispose d’ un Secrétaire Général ainsi que d’un Secrétariat exécutif, des fédérations, des députés et sénateurs. Nous affirmons que tous ont été portés au pouvoir (au parti comme dans les institutions) pour représenter la base électorale du Congo a travers le MLC et ainsi défendre leurs intérêts supérieurs.

Ce qui se passe donc dans le MLC c’est de l’hypocrisie pur et simple. François MWAMBA est mieux que quiconque bien placé pour connaitre l'aboutissement de l’affaire BEMBA par ses réseaux que nous avons découvert en France et par sa position de président du groupe d’amitié France Congo. En outre il ne dit pas la vérité sur le projet de KABILA de 2011 car il est au courant et nous avons des preuves a fournir au temps convenable sur ce point . D’ailleurs contrairement a ce que JPB peut croire personne n’est rempli d’amour a son égard pour preuve pourquoi ceux qui disent que nous voulons qu’on libère JPB ne font pas pareilles pour les pauvres militaires qui ont protéger la vie de JPB et qui ont été délogé de l’enceinte de la MONUC et qui se retrouve là tout près a Kinshasa.

Le MLC constitue ainsi l’exemple le plus éloquent d’un problème réel qui risque bien de compromettre très sérieusement l’avenir et le développement de la RDC s’il se généralisait aux autres partis d’opposition si l’on n’y prend point garde très rapidement. L’inconscience et l’irresponsabilité de la classe dirigeante du parti MLC sont une menace sérieuse à la survie des intérêts majeurs du parti et par là du Peuple Congolais qui a souscrit au programme de gouvernement du MLC lors du dernier scrutin électoral. Le MLC est assassinée, trahi, infiltré et démobilisé avec la complicité de ceux-là qui devaient le protéger.

Les plus grands et redoutables ennemis du MLC se révèlent être ses propres dirigeants ; des dirigeants corrompus, malléables, irresponsables, égoïstes et ennemis du bien public en général et du parti en particulier. Pour l’argent et leurs intérêts mesquins et personnels, ils sont prêts à accepter n’importe quelle compromission avec le pouvoir en place ou les étrangers.

Interpellés par le sort de la population qui a souscrit au programme de gouvernement du MLC (42% des électeurs congolais) que les dirigeants du parti ont sacrifié à l’autel des intérêts égoïstes et mesquins, l’ensemble des chefs militaires se sont levés pour dénoncer cette sale cabale qui est entrain de mettre à genoux un géant de la scène politique de la RDC avec la complicité de ses dirigeants véreux dans l’ignorance totale de Jean Pierre BEMBA.

C’est bien ce genre de dévouement et sacrifice, ce degré de patriotisme et de nationalisme que l’on attendait des cadres et autres responsables du parti MLC qui ont pourtant jurés de défendre les intérêts du partis et par là celle de la nation congolaise.

C’est pourquoi nous exigeons la démission du Secrétaire Général François MWAMBA et son remplacement par THOMAS LUHAKA qui a une stature militaire et qui pour l’instant nous semble le mieux indiqué par assumer provisoirement se rôle.

A défaut de s’exécuter au plus tard le soir de la diffusion des résultats sur l’élection du gouverneur de l’Equateur, nous lui contraindrions à la démission par des moyens coercitifs nous lui rappelant par la présente qu’il ne dispose pas des moyens de défense qu’à Joseph KABILA et que nous n’avons pas besoin de la permission de JPB mais nous lui avons informer à temps de cette dérive.

Ainsi, à dater de ce jour François MWAMBA, ne peut se prévaloir détenir le mandat du MLC dans les institutions actuelles, réputées anti-sociales et que nous décrions. Les délégués aux institutions nationales (parlement et sénat) doivent prendre ce communiqué en considération et de prendre les dispositions qui s’imposent.

Nous allons notifié individuellement à tous les concernés de cette mesure avant d’adresser officiellement une correspondance aux présidents de ces institutions pour information et prendre acte de la volonté de la base du MLC (par le canal du MPDC) qui vient de récupérer son pouvoir.

Nous appelons pour ce faire à tous les militaires du MLC et autres compatriotes militaires engagés dans le pays comme à l’extérieur du pays de se tenir tranquille et d’éviter des déclarations intempestives et l’abus du port d’habits militaires dans les médias mais plutôt de se mobiliser et d’attendre les nouvelles instructions d’organisations enfin de former un seul corps qui sera l’armée de notre pays.

Nous sommes convaincus que notre pays est tombé entre les mains d’un conglomérat d’aventuriers, opportunistes, ploutocrates qui s’enrichissent de manière insolente, scandaleuse, rapide, révoltante au détriment des intérêts du peuple qui continue à mourir de faim, de soif et à être privé de ses droits essentiels les plus élémentaires. Nous devons nous désillusionner d’attendre notre bonheur de l’extérieur. « Le bonheur d’un peuple doit se fonder sur son effort intérieur. ».

Vive le Congo
Vive le Dieu de Simon Kimbangu
Et de tous ceux qui combattent pour la
Défense de notre pays.

Colonel Joris NKOMBE
Secrétaire général MPDC
Porte parole de l’ADC

GoPetition respects your privacy.

The Demission De Francois Muamba, Sg Du Mlc petition to http://www.mpdc.fr was written by Jean Claude and is in the category Patriotism at GoPetition.

Petition Tags

france africa