#Neighborhood Living
Target:
La population d'Edmundston
Region:
Canada

Mise à Jour 5 août 2008.
Le conseil municipal d'Edmundston ont fait la troisième lecture et rejeté l'arrêté permettant la fermeture de la parcelle de terrain qui aurait permis la vente de la parcelle de terrain du Parc Richelieu. L'affaire est maintemant chose réglé pour de bon. J'espère.

Mise à Jour 22 avril 2008.
Le conseil municipal à rescindé (annulé) sa recommandation de vente de la parcelle du terrain du Parc Richelieu.
Il faudra retourner au conseil après les élections pour leur demander d'adopter un amendement à l'arrêté de zonage afin d'assurer une protection aux parcs de la Ville d'Edmundston pour éviter que cette situation se reproduise dans le futur.
Merci à tous ceux qui ont signé et supporté la cause.

********************************************

MISE À JOUR, le 14 avril.

À la réunion du 14 avril, le conseil municipal a fait face au public, une salle comble. Il y a eu la présentation de la pétion en ligne et d'une pétition signée. Plus de 250 signataires.
Plusieurs personnes ont pris la défense du Parc Richelieu avec une multitudes d'arguments.

Le conseil ne devrait pas passer à la troisième lecture à la réunion du 21 avril. Plusieurs conseillers ont dit qu'ils refuseraient la vente du terrain. Un dossier à suivre. Continuez de signer la pétition et de transmettre le lien à vos contacts.

Merci de votre support.

*******************************************

Le 17 mars 2008 dernier, la ville d'Edmundston fait l'annonce que le conseil municipal a accepté de vendre une parcelle dite ''non-utilisée'' et qui ''servant à aucuns besoins municipaux'' du Parc Richelieu qui longe le Boulevard Monseigneur Pichette.

Cette annonce coïncide avec la date d'adoption de l'arrêté municipal No.33 (Arrêté de zonage d'Edmundston), qui permet la construction d,Édidifices à logements dans les parcs et espaces verts de la municipalité. Une section du Boulevard Monseigneur Pichette doit aussi être fermé pour permettre la réalisation du projet.

Contrairement à ce que l'administration actuelle tente de laisser croire la population, la parcelle du Parc Richelieu en vente dépasse significativement l'emplacement de la clôture incluse la partie boisée et une section du sentier (approx. 150 pieds du chemin jusqu'à près de 50 pieds du dernier lampadaire). En somme c'est une section utilisée qui répond aux besoin de la population.

SVP signer cette pétition afin d'affirmer votre désaccord avec la décision du conseil municipal de vendre une section du parc Richelieu et de la fermer une section du boulevard Monseigneur Pichette.

Je soussigné m'oppose à la vente d'une parcelle du Parc Richelieu pour tout projet de construction.

GoPetition respects your privacy.

The Non à la vente d'une partie du Parc Richelieu petition to La population d'Edmundston was written by Michel Hedou and is in the category Neighborhood Living at GoPetition.