#Human Rights
Target:
Gouvernement Belge et Institutions Européennes
Region:
Belgium
Website:
www.secoursrouge.org

Ce vendredi, quatre personnes ont été inculpées : Wahoub Fayoumi, journaliste à la RTBF ; Constant Hormans, transporteur routier ; Abdallah Ibrahim Abdallah, réfugié politique libanais ; et Bertrand Sassoye, serveur dans une brasserie et ex-membre des CCC.

Qu’ont en commun ces quatre personnes ?

Nullement la reconstitution d’une pseudo organisation « terroriste » mais bien une action soutenue dans le cadre de luttes politiques et sociales (sans-papiers, les dockers, luttes syndicales, …), ainsi que leur participation aux activités légales et légitimes du Secours Rouge/APAPC (www.secoursrouge.org).

Le Secours Rouge/APAPC travaille au développement de la solidarité face à la répression de classe : prisonniers politiques, répression sociale (grèves, occupations, etc.), faits de solidarité internationaliste (solidarité avec les sans-papiers ou avec les peuples en lutte).

Le travail du Secours Rouge consiste notamment en des soirées publiques comme celle organisée à Bruxelles en avril dernier sur la répression en Italie, lors de laquelle des personnes sont venues témoigner du cadre juridique dans lequel se sont déroulées les arrestations des Inculpés du 12 février. (http://www.secoursrouge.org/dos_9.php).

S’appuyant sur l’application des nouvelles « méthodes particulières de recherche », le Parquet fédéral et la police ont organisé de multiples interpellations et perquisitions qui trouvent un relais complaisant, quasi
enthousiaste, dans les médias. Ce relais s’est rapidement transformé en désinformation, en propagation de raccourcis mensongers et d’amalgames dangereux qui contribuent à la criminalisation de la solidarité avec les prisonniers politiques.

Il faut aujourd’hui, en Belgique, refuser la criminalisation du Secours Rouge, de ses militants et de la solidarité internationale.

Libérons nos camarades !

La Solidarité est notre arme !

(texte issu du site officiel de Secours Rouge)

Nous, signataires de la présente pétitions, demandons au gouvernement belge, aux élus, aux décideurs et aux institutions européennes de tenir compte des droits de nos amis emprisonnés injustement; nous demandons l'arrêt des amalgames visant à criminaliser Secours Rouge et ses membres; nous demandons par la même le respect de nos droits de citoyens, de notre droit à la pensée et à la parole, et de nos droits les plus communs d'êtres humains.

GoPetition respects your privacy.

The Libérez les Militants de Secours Rouge petition to Gouvernement Belge et Institutions Européennes was written by Sam Marillo and is in the category Human Rights at GoPetition.