#Students' Rights
Target:
Le ministre de l'enseignement supérieur algérien
Region:
Algeria
Website:
www.umc.edu.dz

Le département d'informatique de l'université de Constantine occupait, depuis sa création,des locaux du bloc des sciences situés entre ceux occupés par le département de biologie d'une part, et celui de chimie d'un autre côté.

Tout s'y passait à merveille, en témoignent les nombreuses promotions d'ingénieurs, de techniciens supérieurs, de doctorants et de docteurs, et plus récemment de licenciés , qui ne cessaient d'en sortir et se diffuser à travers les etreprises, les lycées, les universités et laboratoires en Algérie et dans tous les coins du monde. Pourtant, les biologistes et à un degré moindre les chimistes n'y voyaient que du noir! Ils en étouffaient! Aussi, dés que l'occasion s'est présentée, et forts de la présence à la tête de l'université d'un biologiste, aidé par la facilité coupable d'un chef lde département d'informatique local trop avide de responsabilité, le départ du département indésirable est décidé, quel qu'en soit le prix.

Le prix justement c'est la pédagogie bafouée devant l'acharnement des responsables à faire respirer les biologistes! A ce jour, les étudiants du département d'informatique ne savent pas à quel sain se vouer: les nouveaux locaux, qui seront un jour beaux quand il seront achevés, ne sont pas prêts pour les recevoir avec leurs enseignants et comencer enfin une année universitaire qui tarde, qui tarde! Etudiants informaticiens, mais aussi vous qui faîtes partie de la famille universitaire que les droits des étudiants intéressent et que le département d'informatique n'a pas forcément étouffé, élevez votre voix! Dites non à cette situation!

Le département d'informatique de l'université de Constantine occupait, depuis sa création,des locaux du bloc des sciences situés entre ceux occupés par le département de biologie d'une part, et celui de chimie d'un autre côté.

Tout s'y passait à merveille, en témoignent les nombreuses promotions d'ingénieurs, de techniciens supérieurs, de doctorants et de docteurs, et plus récemment de licenciés , qui ne cessaient d'en sortir et se diffuser à travers les etreprises, les lycées, les universités et laboratoires en Algérie et dans tous les coins du monde.

Pourtant, les biologistes et à un degré moindre les chimistes n'y voyaient que du noir! Ils en étouffaient! Aussi, dés que l'occasion s'est présentée, et forts de la présence à la tête de l'université d'un biologiste, aidé par la facilité coupable d'un chef lde département d'informatique local trop avide de responsabilité, le départ du département indésirable est décidé, quel qu'en soit le prix.

Le prix justement c'est la pédagogie bafouée devant l'acharnement des responsables à faire respirer les biologistes! A ce jour, les étudiants du département d'informatique ne savent pas à quel sain se vouer: les nouveaux locaux, qui seront un jour beaux quand il seront achevés, ne sont pas prêts pour les recevoir avec leurs enseignants et comencer enfin une année universitaire qui tarde, qui tarde!

Etudiants informaticiens, mais aussi vous qui faîtes partie de la famille universitaire que les droits des étudiants intéressent et que le département d'informatique n'a pas forcément étouffé, élevez votre voix! Dites non à cette situation!

GoPetition respects your privacy.

The Pédagogie en déperdition à l'université de Constantine petition to Le ministre de l'enseignement supérieur algérien was written by ILAM ALI and is in the category Students' Rights at GoPetition.