#Politics
Target:
Canadian Parlament
Region:
Canada
Website:
www.chavez.org.ve

ACCORD
Nous, soussignés, citoyens du Venezuela et des pays du monde, dans l'exercice de notre droit à la liberté d'expression et à la défense de la souveraineté ainsi que le droit à l'autodétermination du peuple, décide de publier l'accord suivant:

ATTENDU QUE:
Le 7 Octobre, la majorité du peuple vénézuélien réélu M. Hugo Chávez à la présidence, avec un tournant historique de plus de 84% de tous les Vénézuéliens inscrits pour voter.

ATTENDU QUE:
Système électoral du Venezuela a été reconnu mondialement comme l'un des plus surs, des systèmes de vote fiables, transparentes et vérifiables disponibles, garantissant ainsi la démocratie participative au Venezuela.

ATTENDU QUE:
Les 16 élections de décembre ont eu lieu pour désigner les gouverneurs des 23 états et le Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) a remporté 20 sur les remercie pour le vote de la majorité du peuple vénézuélien qui ont attesté leur appui inconditionnel, la loyauté et l'engagement politique du président Hugo Chavez à la tête du PSUV.

ATTENDU QUE:
Le gouvernement du Président Hugo Chávez Frías s'est avéré être démocratique, participative et protagoniste dans la nature dans plus de 17 élections.

ATTENDU QUE:
Au cours de sa campagne présidentielle de 1998, Hugo Chavez a promis au peuple du Venezuela qu'il convoquerait une assemblée constituante pour rédiger une nouvelle Carta Magna en ligne avec le modèle politique de la République du Venezuela nécessaire pour les temps à venir.

ATTENDU QUE:
L'opposition vénézuélienne a fait campagne contre le projet de Constitution de 1999 qui a été voté en référendum cette année, rejetant ainsi une opération massive des médias, les droits et garanties accordés à tous les Vénézuéliens aussi bien pour la première fois dans l'histoire, et encore, les Vénézuéliens ont largement approuvé la nouvelle Charte.

ATTENDU QUE:
Le 11 Avril 2002, l'opposition vénézuélienne a organisé un coup d'état contre le président Hugo Chávez, kidnappé, a signé un décret abrogeant et en ignorant la Constitution sous le prétexte d'un «vide de puissance», puis nommé à la tête de l'organisation du pays des entreprises privées, FEDECAMARAS, en tant que président du Venezuela.

ATTENDU QUE:
En Décembre 2002, l'opposition vénézuélienne appelé à une grève du pétrole et des actions de sabotage contre PDVSA, la compagnie pétrolière du pays, entrainant la perte de vies humaines, des centaines de millions de dollars gaspillés, ainsi que les pertes d'emplois touchent des milliers d'ouvriers professionnels formés à exempt du pays des universités de charge, qui a abandonné ses fonctions pour rejoindre la grève et donc en danger la source de revenu de base du Venezuela.

ATTENDU QUE:
Le 8 Décembre 2012, le président Hugo Chávez a informé qu'il devait subir une nouvelle opération de son cancer et, en conséquence, demandé l'autorisation de l'Assemblée nationale pour être utilisé à Cuba; l'autorisation qui a été dument accordée et ratifié le 8 Janvier 2013, conformément à l'article 235 de la Constitution de la République bolivarienne du Venezuela.

ATTENDU QUE:
L'interprétation de l'article 231 de la Constitution par la Cour suprême de justice de Venezuela indique que tandis que le 10 janvier 2013 marque le début d'un nouveau mandat constitutionnel, la ré-inauguration du président Hugo Chávez n'est pas nécessaire, compte tenu du fait qu'il est un président sortant qui a remporté une réélection et, par conséquent, il n'ya pas de rupture dans l'exercice de ses fonctions.

IL EST CONVENU:

PREMIÈRE: Pour rejeter les actions antidémocratiques, les déclarations et les efforts de l'opposition vénézuélienne et certains membres de la communauté internationale contre le gouvernement bolivarien du président Hugo Chávez, au mépris flagrant pour le principe de la souveraineté exercée par le peuple vénézuélien.

DEUXIÈME: Pour chasser l'utilisation immorale de l'opposition vénézuélienne sur les médias à l'engagement de la tromperie et faux à la Constitution qu'il avait si facilement opposés, tandis que maintenant si traitreusement exiger le respect, sous aucun fondement juridique.

TROISIÈME: Pour dénoncer la violation des droits de l'homme de notre président, qui a été la cible de campagnes malveillantes sur son état de santé, y compris des nouvelles et des photos alimentés par les plus sombres sentiments et publié sous une soi-disant liberté d'expression, nuisant ainsi à la plus droits sacrés de l'humanité, les droits à la vie et à la santé.

QUATRIEME: Promouvoir la fin de toutes les actions de déstabilisation du Venezuela, ainsi que la fin de l'intervention politique, économique et militaire contre le président Hugo Chavez et le peuple vénézuélien par un État étranger.

CINQUIÈME: Pour exiger le respect de l'autodétermination des peuples, la souveraineté, l'indépendance et l'unité de l'Amérique latine.

SIXIÈME: engageons à nous à un état d'alerte et la solidarité permanente absolue envers le président Hugo Chávez et le peuple vénézuélien, en rejetant toute tentative de déstabilisation contre la Constitution du Venezuela, les institutions et les droits sacrés démocratiques héritées par notre peuple de Simon Bolivar, le libérateur.

Vive la démocratie vénézuélienne!
Vive le peuple de Bolívar!
Vive le Venezuela!
Vive Hugo Chávez Frías!

GoPetition respects your privacy.

The ACCORD à l'appui du Venezuela petition to Canadian Parlament was written by Rodilla en Tierra and is in the category Politics at GoPetition.

Petition Tags

venezuela