#Unions
Target:
M. le Gérant,
Region:
GLOBAL

Préambule : Dans la profession, les salaires sont gelés.


FAIS ENTENDRE TA VOIX !

Colères dans la Sarl Securitas

M. le Gérant,

En ce début 2010, quatre événements s’entrechoquent dans notre entreprise :
- les négociations sur les salaires,
- les discussions sur un accord sur le temps de travail en même temps que la mise en place des cycles,
- l’Enquête et
- les élections professionnelles.

La coûteuse Enquête Securitas arrive à point nommée. Elle pousse sous le tapis les autres sujets : on nous demande notre avis anonyme SANS nous garantir un accès aux résultats bruts. Cette enquête est non rémunérée. Le coût de la connexion n’est pas remboursé.

Ce qui reste caché, c’est l’échec des négociations sur les salaires. La direction a proposé une augmentation de 0,4 %. Cette offre généreuse a été refusée. Ces quelques miettes oublient magistralement des résultats économiques hautement bénéficiaires depuis plusieurs années.

Mais surtout, ce que l’Enquête masque, c’est la volonté de plier à sa façon les temps de travail. Les cycles, discriminatoires entre les agents et supprimant des postes, en sont un échantillon. Mais d’autres systèmes sont dans les tuyaux. Par exemple « l’organisation du temps de travail incluant l’attribution de jours de repos » permet de donner un emploi du temps à peu près vide et de le combler au jour le jour. La modulation et les cycles figurent en bonne place. Toutes choses pour nous tordre comme si nous étions un bout d’acier.

Ces discussions traînent. C’est à cause des élections professionnelles en juin. En effet, avant Securitas n’obtiendra aucune signature. Mais après, il y en aura certainement. Tout se fera en fonction du nombre de voix obtenues.

Bref, si le développement de l'entreprise nous satisfait tout à fait, il nous semble cependant important que cet essor ne se fasse pas à notre détriment.

Ainsi, nous, agents de Securitas,
Protestons contre des salaires gelés depuis 2 ans et des conditions de travail qui empirent,
Demandons une consultation généralisée sur les temps de travail et un relèvement immédiat des paies.

Salutations respectueuses.

Pétition propulsée par la CGT Securitas Sud : http://cgt.securitas.so.free.fr
.
Préférable : utilises un pseudonyme pour éviter des représailles.

The FAIS ENTENDRE TA VOIX ! petition to M. le Gérant, was written by la-CGT-Securitas-region-sud and is in the category Unions at GoPetition.