#Sports
Target:
Confédération Africaine de Football
Region:
Togo
Website:
www.facebook.com

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé le 30 Janvier 2010 de suspendre pour deux Coupes d'Afrique des nations le Togo, qui s'était retiré de la CAN-2010 sur décision gouvernementale à la suite du mitraillage de sa délégation, le 8 janvier dans l'enclave de Cabinda, faisant deux morts. La CAF demande également au Togo de payer $50,000 d'amende.

Cette décision a choqué tous ceux qui aiment le football et sont épris de justice. Dans le monde entier, des voix s'élèvent pour condamner l'attitude d'Issa Hayatou, le Président (25 ans) de la CAF.

La présente pétition est initiée en vue d'exiger l'annulation de la décision inique et rétablir le Togo dans ses droits.

Nous, les signataires de la présente pétition: désapprouvons la décision prise le 30/01/10 par le Comité Exécutif de la Fédération Africaine de Football (CAF) d'exclure le Togo des deux prochaines éditions de la Coupe d'Afrique des Nations. Nous, citoyens africains et amoureux du football de par le monde, croyons fermement que l'exclusion du Togo est un acte inacceptable. Nous décidons d’agir pour faire réparer l’injustice parce que nous somme convaincus que:

1- Le retrait du Togo de la CAN 2010 en Angola avait fait suite à l’agression armée contre la délégation ayant occasionné mort d'hommes;

2- Les prétendues ingérences du Gouvernement togolais dans cette affaire est un argument insuffisant, dans la mesure où ni la CAF ni l'Etat angolais n'ont été capables d'assurer la sécurité de la sélection togolaise, en dépit des avertissements adressés par les rebelles cabindais et dont ils avaient connaissance;

3- L'exclusion du Togo pénalise les joueurs de l'équipe nationale, le public sportif togolais et tous ceux qui aiment ce sport sur le continent et partout ailleurs;

4- La décision de la CAF jette le discrédit sur les responsables sportifs africains quant à leur capacité à gérer de telles crises. A cinq mois de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, un tel acte apporte de l'eau au moulin des détracteurs du continent.

Nous demandons à toutes les fédérations de football, dans tous les pays africains, de rejeter la décision de la CAF. Nous invitons les sponsors de la CAF à faire pression sur cette organisation afin qu'elle revoie sa position. Nous implorons les instances internationales du football, notamment la FIFA à se désolidariser de la CAF et exiger la réintégration du Togo.

GoPetition respects your privacy.

The Annulez La Sanction Du Togo - Reverse the Togo ban petition to Confédération Africaine de Football was written by Collectif Citoyens Togolais Indépendants and is in the category Sports at GoPetition.