Active petitions in over 75 countries Follow GoPetition

Le droit de l’adopté de participer à la révision de la loi sur l’adoption coréenne

Petition published by TRACK on Jul 13, 2009
46 Signatures 
Target: Au ministère de la Santé, du Bien-être et de la Famille de la Corée du Sud
Region: South Korea

Petition Background (Preamble):

Pendant les 56 années d’adoption internationale de la Corée du Sud, le gouvernement sud-coréen a discuté sur ces parties investies, en essayant de représenter leurs meilleurs intérêts. Toutefois, le gouvernement a encore à travailler *avec* elles sur le processus qui influe leur vie de manière irrévocable.

Petition:

Madame Park Sook-ja,

Nous soussignés, adoptés coréens nationaux et internationaux, parents adoptifs, parents de naissance, mères célibataires et monoparentales, et partisans alliés, vous exhortons vivement à inclure les adoptés et leurs familles de naissance (ci-après « parties investies ») en tant que partenaires égaux dans la création, le développement, la discussion et l'administration des révisions de la loi sur l'adoption de la Corée du Sud.

Pendant les 56 années d’adoption internationale de la Corée du Sud, le gouvernement sud-coréen a discuté sur ces parties investies, en essayant de représenter leurs meilleurs intérêts. Toutefois, le gouvernement a encore à travailler *avec* elles sur le processus qui influe leur vie de manière irrévocable.

Les familles de naissance des adoptés coréens sont des citoyens coréens. Les adoptés ont commencé leur vie comme des citoyens coréens. Seule la loi de l'adoption internationale de la Corée du Sud a fait d’eux des étrangers. Bien que les adoptés internationaux n’aient pas la citoyenneté sud-coréenne, ils possèdent l’autorité morale et le droit de participer aux procédures gouvernementales qui continuent à les créer.

En n’incluant pas ces parties investies, les audiences sur la loi de l’adoption du ministère de la Santé, du Bien-être et de la Famille ne tiennent aucun compte de leurs vies et celles de leurs familles (environ 1.000.000 citoyens coréens) qui continuent à être réduits au silence par le plus vieux programme d'adoption au monde. Depuis les années 1950, la Corée du Sud a envoyé le plus grand nombre d'enfants au monde en vue de l'adoption internationale. Une adoption internationale coûte aujourd’hui 17000$. Combien l'adoption internationale a rapporté à la Corée du Sud depuis sa création est actuellement inconnu.

En incluant ces parties investies, les révisions de la loi sur l’adoption de la Corée du Sud reflèteront démocratiquement les 1.160.000 d’années combinées d’expériences vécues par les adoptés et leurs familles (1 an pour chaque vie).

En tant que pays ayant le plus vieux et le plus important programme de l'adoption internationale au monde, la Corée du Sud peut établir une nouvelle norme éthique pour une représentation vraie et juste de ses membres les plus vulnérables de la société dont les vies sont affectées de manière irrévocable par les lois d’adoption de la Corée du Sud. Nous exhortons le gouvernement sud-coréen à ne pas manquer cette occasion.

Sincèrement,
les soussignés

Qui peut signer la pétition: les adoptés, les parents adoptifs, les parents de naissance, les mères célibataires et monoparentales, les personnes alliées et les organisations connexes.

The Le droit de l’adopté de participer à la révision de la loi sur l’adoption coréenne petition to Au ministère de la Santé, du Bien-être et de la Famille de la Corée du Sud was written by TRACK and is in the category Law Reform at GoPetition. Contact author here. Petition tags: ,

Tell | Map | Signatures | Views | Bookmark | Banners | Link | Tip Jar | Sponsor
Click here to Like this petition or Add/View Comments