Target:
Europe
Region:
France

Bonjour; la recherche n'est la propriété de personne. Tout le monde a droit de voir et savoir où est arrivée cette recherche et dans n'importe quel domaine et d'y participer . Et l'achat de tous ces livres qui apparaissent chaque jour ,est trop cher pour un simple citoyen;son salaire ne lui suffit pas. Il existe un blocage de la part de certains universitaires ,d'où la nécessite qu'ils renoncent à leur droit d'auteur et se contenter d'une donation au gré du public.

Un téléchargement donc gratuit,partout dans le monde, quitte à eux de vendre leur livre sous d'autres versions(papiers...) si le seuil de 100.000 signatures est atteint,cette pétition sera donc présentée au parlement européen en vue d'une directive dans ce sens ,mais aussi aux prés des parlements nationaux des 27 États européens. Merci


Je veux télécharger gratuitement et sans condition au préalable,tous les livres universitaires,des bibliotheques universitaires ou d'autres centres universitaires dans n'importe quel branche; sciences, lettres, droit, ..., intégralement et de partout dans le monde, en toute légalité.

Sign this petition

[?]

GoPetition respects your privacy.

Petition tags: ,